Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sofiane, Émilie et Iliane
Sofiane, Émilie et Iliane
Archives
Newsletter
6 décembre 2009

La fin des couches?

Comme vous le savez, depuis cet été, Iliane apprend la propreté. Le 2 juillet, il avait fait son premier pipi sur le pot, ou plus précisément sur la lunette des toilettes chez Amar et Laetitia. Puis le 24 septembre dernier, ce fut une grande émotion, avec le premier caca sur le pot du petit. Depuis deux mois, c'est devenu quelques chose de tout à fait normal pour lui d'aller aux toilettes, même s'il lui arrive encore de s'oublier, mais c'est très rare. La dernière étape devait donc être assez logiquement la question de la propreté au lit. Je suis heureuse de vous annoncer que dans la nuit de vendredi à samedi dernier, Iliane a dormi sans couche et n'a rien fait dans son lit!! Bien sûr cela ne veut pas dire que c'est une chose acquise, mais j'ai bien remarqué une nouvelle attitude chez mon fils, qui m'a encouragé à tenter cette expérience. En effet, depuis plus de trois semaines, Iliane se réveille plusieurs fois dans la nuit et dernièrement, il demande même à se lever pour aller aux toilettes (alors qu'il avait la couche sur lui). J'en ai déduit qu'il commençait à devenir complètement propre...et ce n'est pas un petit soulagement! Dans un avenir proche idéal, j'aimerais que notre amour fasse une nuit complète tout propre...Finies les mauvaises nuits!

Publicité
Commentaires
Z
Félicitations à toi Iliane qui est maintenant un grand !Et pour les heureux parents, petites économies en perspective la fin des couches, hum ! Gros bisous à vous 3 ;-)
Publicité