Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sofiane, Émilie et Iliane
Sofiane, Émilie et Iliane
Archives
Newsletter
30 janvier 2010

Iliane a bien grandi...

Eh oui, notre fils est un vrai petit garçon. La pipi est au lit n'est plus qu'un mauvais souvenir. Mon petit coeur me fait des bisous sur les joues, hein! Finis les bisous baveux:)

 

Quand je l'appelle "bébé" (mais c'est rare), Iliane me réplique: "Non, je suis un garçon!" Ses nouveaux personnages préférés: les pirates! Ce matin, il me dit: "J'adore le pirates!" Je lui réponds alors: "Tu es mon petit pirate..." et il me réplique: "NON, je suis un GRAND pirate!" Vous voyez: ça promet...

 

Mais cela ne l'empêche pas de dire des choses trop mignonnes, comme le jour de la Saint-Sylvestre. Jessica était là, elle pourra en témoigner. J'étais debout et tout d'un coup, Iliane est venu vers moi et m'a serré les jambes en disant: "Maman, tu es mon trésor!" Comment voulez-vous que je ne fonde pas comme neige au soleil...

 

Bon, il ne perd pas le Nord non plus. Un week-end, nous avons préparé un gâteau au chocolat et, attention!, Iliane a mis la main à la pâte. Nous étions entrain de verser le chocolat à la pâte quand il a trempé le doigt dedans et qu'il s'est exclamé: "Le chocolat, c'est bon pour la santé!" Mythique...

 

Voilà, mon Bébéto a bien grandi. Il veut faire plein de choses tout seul, même si assez souvent, il faut qu'on soit derrière. Un vrai petit diablotin!

Publicité
Commentaires
M
Sofiane m'a dit hier soir qu'il y avait un ancêtre pirate dans sa famille. Cela ne m'étonne pas! Iliane, descendant de Barberousse...<br /> Cela me fait penser aux pirates somaliens, redoutés sur toutes les mers. Vous avez vu leur dernier méfait? Ils volent du pétrole pour le donner aux Haïtiens!
M
Quand Iliane trouve qu'il fait trop noir autour de lui, il nous dit: "Je ne vois pas mes yeux..." Unique:)
M
Comme je suis fière de ce petit garçon qui rempli tellement mon coeur. <br /> Ma pensée est chaque jour avec lui. <br /> Le beau sourire qu'il affiche sur mon fond d'écran est un baume sur mon coeur.<br /> Oui, mon petit ange, tu grandis. Mais, tu es toujours aussi adorable.<br /> Moi aussi, je fonds comme neige devant toi.
Publicité