Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sofiane, Émilie et Iliane
Sofiane, Émilie et Iliane
Archives
Newsletter
16 août 2009

En juillet, que de festivités!!!

Bonjour tout le monde! Je sais que vous attendiez tous cette note mensuelle avec une grande impatience! Là voilà! Et on peut dire que durant ce mois de juillet, on n'a pas chomé.

100_0906Tout d'abord, Sofiane m'a fait la bonne surprise avec son ami Amar La Joie de m'emmener en Espagne où je rêvais d'aller depuis un peu plus de dix ans! Nous avons pris la voiture jusqu'à Montpellier le 2 juillet et le lendemain matin, jour de mon anniversaire, nous sommes partis pour Barcelone! Le lendemain soir, nous sommes arrivés après un long périple à Andorre, au sommet des montagnes, passant d'un chaud 35° à moins de 8° la nuit!!! Nous sommes revenus le 5 juillet au soir à Montpellier, avant de reprendre la route en fin de matinée  le lendemain pour Aix! Pour voir plus de détails de ce voyage express riches de souvenirs avec nos amis, Amar et Laetitia, et notre bandito, rendez-vous sur l'album "Voyage en terre catalane". Merci encore à nos amis, sans qui rien n'aurait été possible, et à mon cher mari, qui m'a réservé deux bonnes surprises.

P1010043Notre retour à Aix a été marquée par une entrée en guerre contre le logement. Je me suis ENTIEREMENT consacrée à la recherche d'un nouveau nid et cela a porté ces fruits!! Mais avant de revenir sur cette nouvelle capitale, petit détour sur la plage un certain 14 juillet avec Tarek et Ikram. Ce fut la première sortie en mer d'iliane et malgré le vent, il s'est régalé!! Ce fut aussi l'occasion pour Sofiane de souffler un peu, puisqu'il a repris en même temps la route pour le boulot. Donc, comme vous pouvez le voir chez les H. cela ne chôme pas!






P1010091Le jeudi 23 juillet, nous avons fait une visite pour un logement sur Eguilles (c'est le troisième que nous visitions dans ce village à une dizaine de km d'Aix et au moins la huitième visite depuis notre recherche) et ce fut le bonne!! Eh oui, le surlendemain, au matin, nous sommes allés signer le bail, en présence de Sam et des ses enfants. Et l'après-midi de ce beau 25 juillet a été l'occasion de retrouver plein d'amis! On peut dire que ce fut une journée exceptionnelle à double titre et qu'elle restera marquée du pierre blanche:) Pour ceux qui seraient intéressés de connaître nos nouvelles coordonnées, merci de prendre contact en cliquant sur le lien en haut à gauche du blog, sous notre photo, intitulé "Contacter l'auteur". Nous espérons très bientôt pouvoir organiser une petite pendaison de crémaillère, une fois que nous serons bien installés. Alors attendez-vous à des nouvelles fraîches des nouveaus Eguillens très bientôt.







La fin de ce mois de juillet finit en beauté! Le 30 juillet, nous avons fait l'état des lieux et nous avons récupéré les clés. Quelle émotion! Dommage qu'Iliane n'ait pu voir cela, comme c'était prévu. Il va donc découvrir l'appartement plein de cartons! Il a dit à Tonton Jo au téléphone: "Les cartons, c'est lourd!!" J'ai aussi eu une bonne nouvelle dans ma boîte aux lettres. Le Conseil Général a validé ma demande de financement pour le permis de conduire. Youpi!!! Décidément, le Département nous a triplement aidé!

Publicité
Commentaires
M
Madame Moa, votre doléance a été entendue et nous réfléchissons à une formule plus en adéquation à vos attentes.<br /> Bien fidèlement, The blogmaster:)
Z
J'ai suivi avec enthousiasme le récit de ce beau mois de juillet riche en évènements, j'ai juste un petit regret : une note mensuelle maintenant, c'est frustrant !!! ;-)<br /> Bon allez, d'accord, c'est mieux que rien ;-)<br /> Bisous<br /> Armelle
M
Bonjour Bella,<br /> Merci pour ton message. je t'ai envoyé un e-mail. Bonne réception et à très bientôt sur Eguilles.
E
Feliciation pour votre nouvement logement je comprends mieux pourquoi je n'ai pas trouver signe de vie chez vous mardi quand je suis passé au tresors public domage !!<br /> Bon courage pour votre demenagement !!<br /> Gros bisous a ta petite famille
Publicité