Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sofiane, Émilie et Iliane
Sofiane, Émilie et Iliane
Archives
Newsletter
8 octobre 2009

Au mois d'août, évasion coûte que coûte!

P1010256Evidemment, la grande nouvelle du mois d'août fut notre emménagement à Eguilles, village situé à une dizaine de kilomètres d'Aix. Sofiane s'est tué le dos à le faire (avec l'aide de Tarek et Anouer), mais quelle satisfaction! Les premiers jours, Iliane n'arrêtait pas de répéter: "Elle est la belle, la Maison d'Iliane." Alors, biensûr, nous sommes encore un peu dans les cartons, mais quel bonheur d'avoir enfin de l'espace!! (Ci-contre, notre tout premier repas tous les trois dans notre nouvelle maison, c'était le 2 août à midi.)


P1010433Peu de temps après avoir posé les cartons, j'ai soulevé mes valises pour me rendre à Nice, où Maman m'attendait de pied ferme depuis le début du mois de juillet. Pendant une semaine, Iliane et moi avons passé de très beaux moments avec Tonton Jo, les parents et aussi toute la famille Ahdab qui était présente. Plages, piscine et bons petits plats étaient notre quotidien. Dommage que Sofiane n'ait pu profiter de tout ça...Il y a tellement de belles photos que je pense faire un album spécial "vacances d'été". Il me faudra alors remonter jusqu'aux toutes premières en août 2007 en Kabylie. Vaste projet...La semaine s'est finie avec la fête d'anniversaire de Jo (16 ans déjà...) et accessoirement le mien (euh...31 ans, hum!) avec le copain de mon frère Guillaume qui a bien grandi lui aussi et a pu prendre toute la petite famille en photo, comme vous pouvez le voir.

P1010474Je suis revenue de Nice le 14 août vers midi et à...15h, c'était le mariage de Yacine et Jessica, où nous étions témoins à nouveau à un mariage. Iliane a été une fois de plus très sage dans la mairie, mais un vrai troublion à l'extérieur avec les fils de Smaïl et Nacera. Il s'est fait aussi un nouveau copain, en la personne du frère cadet de Yacine. Inséparables! Mon fils aime décidément ses Tontons!



P1010525Le lendemain, jour férié, nous sommes allés à la plage du Prado pour notre dernier bain de l'année (ce fût le deuxième pour Sofiane avec un autre jour férié -le 14 juillet- qui a passé tout son été sur les routes à trimer!) Nous étions avec Tarek. Iliane s'est beaucoup amusé dans l'eau. Il a pu montrer ses progrès en matière de baignade. Ah oui, n'oublions pas qu'il a fait sa première baignade tout seul le 13 août dans la piscine de Manou. C'était un beau cadeau d'anniversaire pour son oncle.

P1010627Le 20 août a marqué la fin de l'été, puisque ce fut le début du Ramadan. Cette année, je n'ai pas pris beaucoup de photos et nous n'avons pas invité beaucoup de monde, presque personne en faîte. Le dernier week-end de ce mois augustin, il y a eu la grande fête médiéval d'Eguilles. Il y avait plein de stands, tout le monde se promenait en habits du Moyen-Âge, des musiciens avec de vieux instruments jouaient dans la rue, des spectacles étaient jouées sur les places, un défilé du Roi René avec plein de chevaux a comblé les attentes d'Iliane. Le samedi soir, alors que le jeune Nabil est venu manger à la maison, nous sommes sortis voir l'animation autour du Château du village (réconverti aujourd'hui en mairie) avec escalade et jeux de sons et de lumière. Superbe!

P1010650Le lendemain soir, nous avons invité Osman et Sara à venir manger chez nous. Enfin! C'était une très belle soirée. Cela faisait longtemps que nous voulions inviter ces amis de longue date que nous voyons trop rarement. Nous avons fait ensuite un petit tour dans le village, mais il faut bien le dire, les nuits commençaient déjà à être fraiches. Iliane n'a pas quitté son tonton Osman, avec qui il n'arrêtait pas de chanter "Joyeux Anniversaire!" C'est devenu un peu leur chanson à eux:) Nous avons donc fini le mois en beauté!

Publicité
Commentaires
M
...point de nouvelles! Que c'est triste!
Z
Ah ! Comme c'est bon que vous ayez récupéré internet. Ma belle, te lire, vous voir en photos (superbes), ça fait du bien :-)<br /> Vous me manquez !!! Bizzzzzzzzzzzzz
Publicité