Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sofiane, Émilie et Iliane
Sofiane, Émilie et Iliane
Archives
Newsletter
9 octobre 2009

En septembre, on retrouve ses amis!

P1010651Nouvelle note rétrospective pour le mois de septembre, marquant la fin de l'été et...des changements pour la famille: alors que Sofiane a fini son contrat (il a travaillé durement tout l'été), Iliane et sa Maman font leur rentrée, le premier à la crèche et la seconde à la bibliothèque pour quatre mois! Notre Bandito était très content de retourner à la crèche, où il a retrouvé Cynthia et Ilies, avec qui il fait beaucoup de bêtises! (Ci-contre, mes deux hommes devant la crèche le jour de la rentrée, le 31 août 2009)


P1010655Jessica et Yacine nous ont invités pour le Ramadan à découvrir leur nouvelle maison. Jessica est devenue un cordon bleu. C'était vraiment bon: il y avait une chorba de poulet, avec des bricks au fromage et un tajine d'agneau aux légumes. Nous avons beaucoup ri et nous n'avions pas envie de repartir. Ils sont venus à leur tour à Eguilles deux semaines plus tard, mais malheureusement je n'ai pas pris de photos.



P1010671Le 17 septembre, c'était l'anniversaire de Sofiane. Eh oui, Monsieur a fêté ses 33 ans avec sa petite famille. Iliane a soufflé les bougies avec lui sur un gâteau un peu spécial, un des préférés de Sofiane, khbizet tounés que j'ai déjà présenté sur ce blog l'année dernière.Une très belle petite soirée.




P1010721Le 20 septembre, c'est la fin du Ramadan! Je ne suis pas peu fière d'avoir tenu le coup, même s'il y a des jours où ce n'était pas facile. A l'occasion de l'Aïd-el-fitr, j'ai rendu visite à deux amies que je ne vois pas souvent: Nacera et ses enfants, puis Sereen et sa petite famille. Le dimanche suivant, j'ai à nouveau rendu visite à Nacera qui nous a demandé de rester manger. C'était très bon et nous étions bien tout ensemble, avec nos trois garçons. Iliane a bien mangé...sur le genoux de son Tonton Smaïl!


P1010708Le week-end du 26-27 septembre, nous avons eu la visite de Sam. C'est la première fois qu'il venait à la maison depuis le jour où nous avons signé le bail. Il a trouvé que nous avons bien aménagé l'espace et nous a même donné un petit coup de main avec la perceuse! Sam est vraiment quelqu'un d'adorable. Le dimanche après-midi, nous sommes allés dans le domaine de Saint-Martin, à quelques kilomètres d'Eguilles, où les hommes ont joué au foot et improvisé un boeuf sur une estrade.


Oui, le mois de septembre a été l'occasion de revoir plein d'amis et nous espérons que le mois d'octobre sera autant festif!


Publicité
Commentaires
M
Oui, le mois de septembre était bon, mais pas aussi bon que le mois d'octobre. Novembre va sembler mortel (sans jeu de mots).
Z
Et bien un beau mois de septembre, je ne me souvenais plus que Sofiane fêtais son anniversaire ce mois ci !!!! très bon cru septembre ;-)<br /> Bisous bisous
Publicité