Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sofiane, Émilie et Iliane
Sofiane, Émilie et Iliane
Archives
Newsletter
8 juillet 2009

En juin, ronge ton frein!

Oui, je sais, ce n'est pas folichon en ce moment: une note mensuelle, ce n'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien! Que s'est-il passé depuis un mois? Petit tour d'horizon!

Au début du mois de juin, je suis descendue sur Nice pour l'anniversaire de ma mère et par la même occasion, la fête des mères. Iliane n'a pas quitté son Tonton Jo d'une semelle. Maman était ravie de m'avoir à côté d'elle et nous nous sommes toutes les deux, avec Jean-Claude, couper les cheveux assez courts. On était donc toutes jolies pour l'occasion. Instantanées.

IMG_3710

Les inséparables!

IMG_3714

La mère et la fille

IMG_3744

Ma petite Manou découvre la photo d'Iliane


IMG_3751

Le joli balcon de Maman

IMG_3759

Iliane a mangé ses premières crevettes avec Nanie!

IMG_3765

...et a soufflé les bougies!

IMG_3789

Avec mon papounet!

Au retour de Nice, patatras, Iliane a attrapé la varicelle, d'où une quarantaine de deux semaines! Dur, dur, dans 17m2, sous une chaleur écrasante, avec ses deux parents!!! La rémission et la délivrance auront été marquée par son retour à la crèche le 24 juin, pour la fête de fin d'année, où Iliane a pu s'en donner à coeur joie. Pour pouvoir y retourner, j'ai du d'abord l'emmener chez la pédiatre pour qu'elle me donne une autorisation; elle en a profité pour mesurer et peser notre bandito. A la date du 23 juin 2009, il mesurait donc 88 centimètres et pesait 11 kilos et 940 grammes. Durant sa convalescence, il n'a pas beacoup mangé et a raté trois événements à la crèche: la ferme pédagogique (avec la venue des animaux), les jeux d'eau et la photo de classe. Pour ne pas raté tout, il fallait tout faire pour qu'il soit là, à la fête de fin d'année. Comme vous pourrez le voir dans l'album "La crèche d'Iliane" rendue aujourd'hui public, il a bien grandi depuis le mois de septembre et il n'a pas eu le temps de s'ennuyer dans son nouvel univers.

Le jour de la fête de la musique, comme notre ami Sam n'était pas libre, nous ne sommes pas partis. Le lendemain soir, le 22 juin, en sortant digéré, Sofiane a entendu de la musique dans le Parc de la Verdière, à côté de chez nous. Un concert de musique classique était donné au Théâtre de Verdure. Sofiane nous a invité, Iliane et moi, à la rejoindre, malgré la fraicheur du soir. Un beau moment de magie!

IMG_0179

Le théâtre de verdure

IMG_0183

Iliane subjugué!

Le samedi 27 juin, c'était le mariage de ma très chére amie Armelle et de Guillaume, ainsi que le baptême de leur adorable fille Aelia. Nous n'étions pas présents et j'ai du mal à accepter encore cette absence. le jour même, j'étais bien triste. Pour marquer à ma façon ces événements de joie, j'ai préparé ce soir là, mon fameux tartare de saumon et une tarte renversée aux pommes caramélisées. Que Dieu les bénisse tous les trois.

IMG_0203

IMG_0204

Pour Armelle, Guillaume et Aelia

Avec toute mon amitié

Publicité
Commentaires
S
Émilie<br /> passes un grand bjr à tte ta famille(sanaa adam et moi) . <br /> gros bizooooooo à iliane notre bogosssss(sanaa amine adam)<br /> on attend les nouvelles avec impatience(amine sanaa adam) car je consulte le blog chak jour (amine ) hahahah <br /> à bientôt
Z
Ma belle, merci pour cette jolie photo qui me fait une fois de plus me lécher les babines ;-)<br /> Et tu es magnifique avec ta nouvelle coupe de cheveux !<br /> Gros bisous !<br /> Armelle
M
En plus du nouvel album rétrospectif "La crêche d'Iliane", vous pourrez voir quelques photos nouvelles dans le dernier album d'Iliane. En attendant les photos de mon anniversaire...
Publicité