Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sofiane, Émilie et Iliane
Sofiane, Émilie et Iliane
Archives
Newsletter
28 juin 2010

Vide-grenier et visite

Hier a été une journée absolument exceptionnelle. Déjà, je m'étais réveillée de bonne humeur, mais je ne pensais pas vivre tout ce que j'ai vécu en l'espace d'une douzaine d'heures! Tout a commencé, vers midi, quand je suis descendue chercher du pain en ville. Dans la descente de la rue saint-Antoine, je croise un de nos voisins qui remonte la rue avec un diable sur lequel est posé une belle TV Sony. Je lui demande où il l'a pêchée, il me répond qu'il l'a acheté 6 euros au vide-grenier! MINCE!!! Le vide-grenier, j'avais complètement oublié! Quand je suis arrivée sur l'artère, je n'ai tout simplement pas reconnue le village, investi de part en part par les étales de la brocante: vêtements, bibelots, jouets pour enfants, vaisselle....Je n'ai jamais vu une aussi grande brocante. Je suis rentrée dare-dare à la maison pour dire à Sofiane que nous devions aller y faire tour! On a bien fait d'y retourner, même si c'était la plus mauvaise période: entre 12 et 14h. Il faisait super chaud et Iliane n'a pas  arrêté de faire des caprices!! Sinon, on a fait de superbes bonnes affaires. Je suis rentrée ravie! L'après-midi, Anouar, sa soeur Hélène et Juliette nous ont rejoint pour en profiter. Les filles sont parties à la chasse aux belles fringues et elles ont trouvé de superbes choses. Elles y sont même retournées la nuit pour voir ce que les derniers exposants avaient laissé derrière eux. J'ai été vraiment ravie de faire connaissance avec Hélène, et de revoir Anouar et Juliette. Ils sont restés jusqu'à près de minuit, suivant avec nous les incroyables matchs d'hier (Vivent l'Allemagne et l'Argentine!)


P1020916

Iliane n'a pas été en reste: on lui acheté deux voitures, un livre et un tableau magique! la belle guitare que tient Anouar a été trouvée par ce dernier dans une autre brocante.

P1020921

La seconde bonne affaire du jour: un télescope complet pour 1 euro!! La meilleure affaire: on a trouvé à côté de la poubelle de notre quartier une TV Plasma GRUNDIG, qui marche!
Un vrai jour de chance!


P.S: seuls les petits vernis qui viendront me voir à Eguilles auront la chance de voir mon "butin". En outre, je vais même rapporter des petits cadeaux à mes "mama" (Nanie, Manou et Marraine)!

Publicité
Commentaires
M
Comment veux-tu que je ne pense pas à toi quand je vais à un vide-grenier ou une brocante?!!! Toi, la chineuse incarnée. Il y avait de belles poupées d'ailleurs...<br /> ma vraie erreur est de ne pas en avoir parlé à Cécile, qui est la seule à pouvoir rivaliser avec toi sur le plan des vide-greniers et autres brocantes. Elle trouve TOUJOURS de bonnes affaires. Si elle lit ma note, elle va être déçue...
M
Merci mille fois, par avance, d'avoir pensé à moi. Je suis heureuse pour toi de la venue d'Armelle. Vous méritez tous ce bonheur. C'est vrai que l'on est veinard lorsque l'on est entre personnes qui s'aiment et s'apprécient.
M
Contente de voir qu'Internet marche à nouveau. J'ai essayé de t'appeler hier sur ton fixe,mais je suis tombée directement sur ton répondeur.<br /> <br /> En effet, grâce à mon blog, pas besoin d'être à Eguilles pour en profiter. Néanmoins l'allusion aux "petits vernis" était directement adressée à ma plus fidèle lectrice (et commentatrice) Armelle qui va venir me voir fin juillet. J'aurais tout le loisir de lui montrer mes bonnes affaires, genre de détails que je ne développe pas dans mes notes.<br /> <br /> Rendez-vous à la mi-août pour ton petit cadeau.<br /> <br /> Bisous.
M
Comme je suis heureuse pour vous ! Un plaisir à moindre frais. <br /> Super ! pour le téléviseur. <br /> Mais pas besoin de découvrir tout cela pour être veinard de venir sur Eguilles. On l'est de toute manière.
Publicité