Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sofiane, Émilie et Iliane
Sofiane, Émilie et Iliane
Archives
Newsletter
28 octobre 2008

Un petit coquin!

_cr_che_ikram1Jeudi 23 octobre. Après Nacer, Tarek et Sabrina, ce fut au tour d'Ikram de venir chercher Iliane à la crêche avec moi et on peut dire que Bambino était content de la voir. Il a couru jusque dans ces bras...avant de repartir jouer comme si de rien n'était! Dommage: je n'avais pas mon appareil avec moi. Du coup, les photos du portable d'Ikram sont un peu floues, mais ce sont de bons souvenirs. Iliane a emmené faire sa Tata faire un petit tour du propriétaire et ils se sont bien éclatés tous les deux dans la piscine à balles, d'où Iliane ne voulait plus sortir...

Samedi 26 octobre. Iliane et moi sommes partis à la bibliothéque (où le papa nous a rejoint) pour faire une nouvelle rafle de livres. Un gros pour moi...et trois petits nouveaux plein de bestioles pour notre jeune lecteur...dont je parlerais très bientôt dans Les lectures d'Iliane.

HPIM9490Dimanche 27 octobre. Nous avons profité du beau temps pour aller avec tata Juliette au parc Saint-Mitre, où nous avions été déjà tous les trois au printemps (mais j'avais oublié mon appareil-photo, ce qui était regrettable car il y avait des fleurs partout). Iliane a fait une petite sieste et s'est réveillé pas trop de bonne humeur! Mais ensuite, il s'est régalé dans le bac à sable!

Mardi 28 octobre. Ce matin, depuis la première fois depuis sa période d'adaptation, Iliane a pleuré en me voyant partir et à réclamer les bras. C'est plutôt normal, car Iliane a une vilaine diarhée depuis ce week-end. pauvre coco! Cela ne l'empêche pas par contre, de parler de plus en plus. Quelques petits mots oubliés de son vocabulaire et des petits nouveaux tous chauds!!

a-hi crayon, bâton
(a)pi-é appuyer (sur l'interrupteur)
(vi)tamine vitamines
m'ton mouton

et quelques rectificatifs: il fait bien la distinction entre tin (tiens) et donne, mais pas celle entre le chaud et le froid (il dit fra ou cho, sans faire la différence), et il dit plutôt cane (pour canard). Dodo représente désormais l'oreiller. En faîte, je me rends bien bien compte de l'évolution exponentielle de son langage depuis qu'il lit les livres. Pas peu fière...

Publicité
Commentaires
Publicité