Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sofiane, Émilie et Iliane
Sofiane, Émilie et Iliane
Archives
Newsletter
11 juin 2010

Les aventures d'Iliane à l'horizon

Une fois la fête de la crèche passée à la fin du mois de juin (pourvu que cela tombe un lundi, un mardi ou éventuellement un jeudi), Iliane va remettre les voiles pour un nouveau et court voyage à Nice du 1er juillet au 5 juillet, pour mon anniversaire. Ensuite retour au bercail à Eguilles pour une petite journée de repos avant le GRAND départ pour l'Algérie. Iliane n'a en effet pas vu le bled depuis le début du mois de janvier 2009! Autant dire que cela fait un bail! Pour Sofiane, c'est pareil! Je ne serai pas du voyage. Les hommes partent du 7 au 30 juillet à Alger. Notre bandito aura juste le temps de se  remette du voyage avant de prendre (peut-être) le chemin du Centre de Loisirs de Puyricard pour trois semaines. En effet, à moins de nouveaux événements, je retravaillerai pour la BDP pendant trois semaines, tandis que Sofiane reprend le travail à Marseille. La semaine du 8 au 15 août étant fermé à la bibliothèque, cela ne pouvait pas mieux tomber: je repartirai une nouvelle fois avec le petit pour une petite semaine à Nice afin de fêter comme il se doit les 17 ans de mon frère!! Si le dossier pour le centre de loisirs est accepté le 15 juin prochain, on pourra dire que notre petit garçon ne va pas chômer entre Alger, Nice, Eguilles et Aix-en-Provence!!

Et qudi du mois de septembre? Là encore une nouvelle aventure attend Iliane avec l'entré à l'école maternelle le 3 septembre. C'est officiel! Seul souci: il y a apparemment, comme pour la crèche (mais il avait 17 mois à l'époque), une période d'adaptation de deux semaines environ...C'est Maman qui va devoir se sacrifier encore. Mais pour le bien de son enfant, que n'est-on pas prête à faire? Surtout que je lui préparerai son panier repas tous les jours de classe, avec viande halal et yaourt de soja! Comme me dit si bien notre petit ange à chaque fois que je le couvre de bisous; "C'est de l'amour ça?" Oui, on peut résumer les choses comme ça!

Publicité
Commentaires
Publicité