Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sofiane, Émilie et Iliane
Sofiane, Émilie et Iliane
Archives
Newsletter
8 novembre 2009

En octobre, le mois des premières fois

Pour le message retrospectif du mois d'octobre, riche de nombreux événements, nous passons un nouveau cap sur ce blog que vous aimez tous: il s'agit du 300e message!!! Longue vie au blog!

P1010722Jessica est venue passer quelques heures avec moi pour le premier week-end d'octobre. Ce fut l'occasion pour nous de nous promener dans le village avec Iliane, qui était bien contente de pouvoir se dégourdir les jambes. Cela fait du bien de pouvoir enfin recevoir à son aise, et puis cela me fait du bien aussi de rester à la maison. Je suis de plus en plus attachée à ma petite maisonnée, dans ce village calme et en même temps pas loin du tumulte d'Aix-en-Provence. Jusqu'à présent, tous ceux qui y sont venus, s'y sont sentis bien. Que demander de plus?

Le week-end suivant fut une grande première: mes parents ont passé deux nuits à la maison. C'était vraiment super. Iliane était aux anges avec son Tonton Jo, Maman n'avait jamais été aussi heureuse et Jean-Claude a pu se changer les idées. Marseille n'est pas Nice, loin s'en faut. Petits instantanés de ces merveilleux moments dans un diaporama!! (voir article du 10 octobre suivant)

Décidément, le mois d'octobre est l'occasion de voir pas mal de monde dans notre nouvelle demeure. Nous avons eu une double visite pour ce troisième week-end d'octobre. Tout d'abord, samedi soir sont arrivés Amar et Laetitia, bien enceinte (7 mois déjà!!), puis Tarek et Ikram, qui ont partagé notre repas, au milieu des cris de joie de notre Bandito national. Vous pensez bien qu'avec deux Tontons et deux Tatas sous le même toit, on ne peut pas rester sage comme une image!! Les futurs parents sont restés, pour notre plus grand bonheur, jusqu'à lundi matin (même si je n'ai pas beaucoup vu Laetitia, forcément très sollicitée par sa famille). Le dimanche, avec Amar, nous sommes allés faire un petit tour sur le Cours Mirabeau. C'est là que l'on s'est rendu compte qu'il faisait quand même beaucoup plus frisquet à Eguilles. Alors si vous voulez nous rendre une petite visite, sachez que vous êtes les bienvenus, mais n'oubliez pas votre petite laine!

Le vendredi 23 octobre sera à marquer d'une pierre blanche! J'ai en effet enfin signé mon contrat avec une Auto-école! Treize ans après ma désillusion et sans avoir jamais eu d'autre opportunité pour me consacrer à cette formation capitale, je profite de mon emploi pour financer ce permis de conduire, que j'espère réussir au bout de...38 heures de conduite dans le courant de l'année prochaine. Chiche? Dans la même semaine, j'ai reçu mes confirmations d'inscription pour deux concours de bibliothèque de 2010, et mes cours du CNED. Décidément, l'année qui arrive s'annonce comme pleine de projets pour moi, et je l'espère pleine de consécrations pour Sofiane. Samedi, Cécile et Gwenaëlle que je n'avais pas vu depuis plus de deux mois nous ont rendu une petite visite. On en a profité pour faire un petit tour au petit parc d'attractions qui s'était installé à côté du stade d'Eguilles. Comme vous pourrez le voir sur la vidéo (voir article du 25 octobre suivant), notre Bandito s'est bien amusé!!

PA310016Pour le dernier week-end d'octobre, nous avons fini en beauté avec la venue de Marraine le jeudi soir. Nous avons bien profité de son séjour. Iliane était tout content de retrouver sa Mamina, qui l'a encore bien gâté!! C'était bien trop court et on espère sincèrement que sa prochaine visite sera un peu plus longue! Le dimanche soir, nous sommes allés chez Ikram et Tarek, revenus du Maroc, qui nous ont concocté un délicieux repas. C'est Iliane qui était heureux de retrouver son tonton et sa tata!

Publicité
Commentaires
M
Ah la magie d'Ikéa, ou comment se sentir chez soi, dans l'ambiance des fêtes de fin d'année...<br /> J'espère bien que vous allez venir l'été prochain!! C'est l'espoir de votre visite qui nous réchauffe actuellement:)<br /> Bisous à vous trois.
Z
Et bien, que de beaux projets en perspective pour 2010, plein de réussite à vous souhaiter ! Et sûrement un autre projet, de visite,pour l'été ;-)<br /> Euh la photo avec le sapin, en octobre ?!?
Publicité