Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sofiane, Émilie et Iliane
Sofiane, Émilie et Iliane
Archives
Newsletter
30 mars 2009

Une semaine intense

Lundi 23 mars. Avec Nacer, nous sommes allés voir Gran Torino au Cézanne, à l'occasion du Printemps du Cinéma. Un beau souvenir, dont nous nous rappellerons avec nostalgie quand il sera loin de nous...


HPIM0235Mardi 24 mars. Nous avons eu la visite de Karim et Rachid les kabyles, qui sont venus du Nord, nous rendre une petite visite et nous avons bien ri et bien mangé. Iliane était infernal, comme à son habitude, mais grande première qui mérite d'être soulignée: Iliane a mangé de la saucisse de viande halal et surtout du foie, qu'il a littéralement adoré (il en remangé le soir suivant avec beaucoup de plaisir). Maintenant, quand monsieur aime quelque chose, il le dit: "C'est bon le foie".


Jeudi 26 mars. Un grand jour pour moi puisque c'était le jour de mon concours de la Fonction Publique, dont je reparlerai en détail très prochainement sur mon blog livresque. Ma meilleure amie m'a envoyé un texto juste après l'épreuve. Cela fait du bien de savoir qu'on pense à nous...C'est Ikram qui m'y a emmené et Sofiane qui est venu me chercher...Une sacrée journée, que j'ai fini sur le lit d'Iliane, H.S!!

Vendredi 27 mars. J'ai sollicité à nouveau les services de notre chère amie Ikram pour garder Iliane, alors que Sofiane et moi sommes allés à la réunion parentale (notre "première") à la crêche. L'occasion d'en savoir plus sur le quotidien de notre enfant (nous avons vu une vidéo de 20 minutes où l'on aperçoit notre petit frippon...très sage, hum!) et de rencontrer des parents. Il y avait aussi un buffet sucré salé avec des jus. Nous avons discuté notamment avec Cynthia, l'éducatrice que suit Iliane depuis ses débuts à la crêche (sa "référente"), qui nous a témoigné son désir d'être là pour l'anniversaire d'Iliane, qui sera fêté avec ses petits camarades le 8 avril prochain...Et le 15 avril, ce sera CARNAVAL!! On s'ennuie pas à la crêche, c'est sûr!

HPIM0244Samedi 28 mars. La pluie ne nous a pas empêché de partir pour Marseille (vous me direz, c'est pas le bout du monde et puis ce sont que "trois gouttes", bon d'accord). Tandis que Sofiane était parti avec Sofiane l'Oranais voir un match de foot, Iliane et moi sommes allés à la bibliothéque de Marseille, qui fêtait ses 5 ans. Il y avait pas mal de monde. Nous avons assisté à une séance de contes (où il était le plus jeune spectateur, ce qui en faisait ma plus grande fierté) et fait un tour à la section jeunesse. Eh bien vous ne devinerez jamais quel est le tout premier livre qu'il a pris dans ce lieu merveilleux!!! Un signe...Ensuite, après avoir vu passer le tramway (cf.ci-contre) nous avons fait une petite ballade au centre bourse, où Iliane s'est régalé en faisant trois tours de manège. Puis nous avons retrouvé les deux Sofiane à côté de la biblio où nous avons pris un pot (et dû développer des trésors d'imagination pour calmer notre troublion). Enfin, nous avons passé la soirée avec Sam, mais sans Carla, à la grande déception d'Iliane, qui l'a réclamé jusqu'au moment du coucher. Ah l'amour...(voir des photos de cette journée dans les albums d'Iliane et Fan-club d'Iliane)

Dimanche 29 mars.
Avec la pluie encore qui est tombée toute la journée et Sofiane à son sempiternel match, que faire? Finalement, Iliane et moi avons passé un très agréable moment chez Mohammad et Lina, des amis syriens qui habitent dans la même résidence que nous et qui me reçoivent toujours avec un grand sens de l'hospitalité.

C'est bon de pouvoir compter sur ses amis, c'est la leçon de la semaine.

Publicité
Commentaires
M
...que par la distance et non par le coeur!<br /> <br /> Cher Amine, merci pour tes bons voeux. je sais que vous pensez souvent à nous et c'est réciproque. Vous nous manquez beaucoup, vous le savez. D'énormes baisers à notre petit Adam, qui a du devenir grand.<br /> Amitiés à vous trois.<br /> <br /> Ma chère Armelle, qu'est-ce que c'est que ce mea culpa!! Tu es toujours très présente pour moi, ma douce, malgré les km qui nous séparent.<br /> En ce qui concerne le livre pris (mais pas emprunté, car nous sommes à la biblio d'Aix) était un livre pour enfants...en arabe!!!<br /> Merci pour ta fidélité...sur tous mes blogs.<br /> <br /> Bisous à toute ta petite famille.
Z
Oh, là, là, depuis trop longtemps je n'ai pris le temps de mettre un coucou, pourtant je lis bien et toujours avec plaisir vos nouvelles. je suis navrée ma douce de ne pas compter parmi tes amis les plus présents en ce moment ... Mes "impressions" en vrac : je trouve Iliane magnifique sur la photo du mercredi 11, comme il grandi ! Très bientôt ses 2 ans et je vois que la journée s'annonce superbe, quelle bonne idée le parc d'animation ...<br /> Je n'avais pas suivi que tu repassais des concours, j'espère que cela s'est passé au mieux. Ah et je suis comme d'habitude étonnée de voir ce qui fourmille sur ton blog livresque, j'ai maintenant compris : tu lis en dormant, c'est ça ?!? ;-)<br /> Bon, bon, il faudra me révéler le livre qu'Iliane à emprunté, tu sais créer le suspense ...<br /> Je pense à vous et vous embrasse bien fort.<br /> Armelle
A
je tiens à vous informer (vous :emilie ,sofiane et le le petit prince iliane) qu'je vous souhaite une vie pleine de joie , de réussite , et surtout lahna (dis à sofiane il va t'expliquer ) .<br /> <br /> pour toi Émilie je te souhaite une bonne chance pour ton concours(on prie pour toi ) , et sofiane aussi allah yarzkak mon frère.<br /> <br /> gros bizooooooo à mister iliane <br /> <br /> la famille rachi
Publicité